La musique amérindienne à l’écran
When They Awake

MARDI 12 NOVEMBRE À 20H30

Dans le cadre des Mardis Cinéma, projection de When They Awake de PJ Marcellino & Hermon Farahi, dans le cadre de « Musique d’automne ».

INFORMATIONS TECHNIQUES

Durée : 1h30
Origine : Canada
Année : 2017

Version : VOstf

Une soirée proposée avec le soutien du Conseil départemental des Alpes de Haute Provence et de la Médiathèque départementale, dans le cadre du cycle « Musique d’automne ».

En partenariat avec la librairie La Ruelle, Musical Box et De la plume à l’écran.

When They Awake

de PJ Marcellino & Hermon Farahi

Mardi 12 novembre 2019 à 20h30

When they awake commence là où le documentaire Rumble : The Indians Who Rocked the World prend fin. Débordant d’un optimisme assumé et de la vision poétique d’une nouvelle génération d’artistes reflétant les enjeux sociaux qui alimentent cette scène musicale florissante, il offre un kaléidoscope inspirant et édifiant des puissantes voix autochtones qui animent aujourd’hui l’ensemble du Canada.

When they awake documente une génération remarquable de musiciens autochtones et émergents, dans le contexte d’une résurgence culturelle et politique. Présentant plus de 20 artistes, parmi lesquels les pionniers modernes A Tribe Called Red, Tanya Tagaq, Leela Gilday et Iskwé,

When they awake  est une œuvre fondamentale, qui documente la façon dont les musiciens autochtones contemporains transforment les traumatismes historiques en art.

La projection sera suivie d’un débat avec Sophie Gergaud, cinéaste et spécialiste du cinéma amérindien.

Elle dédicacera son livre Cinéastes (autochtones) – La souveraineté culturelle en action, dans le hall du Centre culturel René Char à partir de 19h30.

RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES DE DIGNE-LES-BAINS

Centre culturel René Char
45, avenue du 8 mai 1945 – 04000 Digne-les-Bains
contact@rencontrescinema.com

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSAUX

facebook-orange        twitter-orange       youtube-orange

NEWSLETTER