Cycle Littérature et cinéma
Transit

MARDI 28 JANVIER À 20H30

Dans le cadre des Mardis Cinéma cycle « Littérature et cinéma » avec la projection de Transit de Christian Petzold, en partenariat avec l’IDBL.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Durée : 1h41
Origine : Allemagne, France
Année : 2018
Acteurs : Franz Rogowski, Paula Beer, Godehard Giese

Version : VOstf

Cycle littérature et cinéma en partenariat avec l’IDBL

La projection sera suivie d’un débat animé parVincent Thabourey, critique de cinéma à Positif, directeur du réseau de salles de cinéma art et essai « Cinémas du Sud & Tilt » et auteur, entre autres, de Marseille mise en scène, où il revient sur le film Transit.

Le cycle « Littérature et cinéma » vous est proposé en partenariat avec l’IDBL, dans le cadre de la manifestation « art/récit/littératire » du 14 décembre au 15 février.

Transit

de Christian Petzold

Mardi 28 janvier 2019 à 20h30

De nos jours, à Marseille, des réfugiés de l’Europe entière rêvent d’embarquer pour l’Amérique, fuyant les forces d’occupation fascistes. Parmi eux, l’Allemand Georg prend l’identité d’un écrivain mort pour profiter de son visa…

D’après le roman d’Anna Seghers. Festival de Berlin.

LA PRESSE EN PARLE

 » Transit repose sur un pari si audacieux qu’il confine à la folie : adapter le roman d’Anna Seghers, paru en 1944, dans le Marseille contemporain, sans costume ni reconstitution. Cela peut dérouter nombre de spectateurs, mais Petzold a pu compter sur un formidable interprète, Franz Rogowski, qui incarne puissamment la désorientation de son personnage.  » Le Monde

« Ce qui-vive permanent, cette fébrilité de tous les instants, voilà la grande réussite de Transit. Sa belle et grave fragilité transcende sa rigueur formelle.  » Positif

RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES DE DIGNE-LES-BAINS

Centre culturel René Char
45, avenue du 8 mai 1945 – 04000 Digne-les-Bains
contact@rencontrescinema.com

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSAUX

facebook-orange        twitter-orange       youtube-orange

NEWSLETTER