Café Numérique
CitizenFour

MARDI 24 MARS A 20H30

Café numérique avec la projection de Citizenfour en partenariat avec l’espace numérique Lumen et le Centre culturel René Char.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Durée : 1h54
Origine : Etats-Unis
Année : 2014
Documentaire

Oscar 2015 du meilleur documentaire

Suivi d’un débat sur les lanceurs d’alertes, animé par un membre de l’association la Quadrature du net.

En partenariat avec l’espace numérique Lumen et le Centre culturel René Char, dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l’école sur le thème « L’information sans frontières ? »

Citizenfour

de Laura Poitras

Mardi 24 mars à 20h30

En 2013, Edward Snowden révèle des documents secret-défense en provenance de la NSA, déclenchant l’un des plus grands séismes politiques aux États-Unis.
Sous le nom le code « CITIZENFOUR », il contacte la documentariste américaine Laura Poitras, qui part le rejoindre à Hong Kong et réalise en temps réel CITIZENFOUR, un document historique unique et un portrait intime d’Edward Snowden.

LA PRESSE EN PARLE

« Dans ce documentaire aux allures de thriller paranoïaque, Laura Poitras réussit à rendre compréhensibles les arcanes d’une affaire politique, informatique et judiciaire. Edifiant. » Le JDD

« Chronique des origines d’un scandale planétaire, exposé minutieux des ressorts d’une machine à espionner devenue folle, Citizenfour est aussi et surtout le récit d’une rupture et d’une émancipation. » Libération

« Ne ratez pas ce film qui vous place dans l’oeil du cyclone.» The Télégraph

RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES DE DIGNE-LES-BAINS

Centre culturel René Char
45, avenue du 8 mai 1945 – 04000 Digne-les-Bains
contact@rencontrescinema.com

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSAUX

facebook-orange        twitter-orange       youtube-orange

NEWSLETTER