la-rentree-rencontres-cinema

LA RENTRÉE DES RENCONTRES CINÉMA

LE MOT DE RENTRÉE

C’est la rentrée des Rencontres Cinéma de Digne et nous avons hâte de vous retrouver après cette pause estivale.
La saison 2019/2020 commence sur les chapeaux de roues avec 3 rendez-vous à ne pas manquer, de nouveaux tarifs et un nouveau site internet !

Un point sur la programmation de rentrée.

La saison 2019/2020 commence sur les chapeaux de roues avec la projection de Un havre de paix du réalisateur israélien Yona Rozenkier.
Dans ce film trois frères se retrouvent dans le kibboutz de leur enfance pour enterrer leur père. Ces retrouvailles familiales sont alors l’occasion de partager et confronter leurs choix de vie et engagement militaire au sein d’une civilisation meurtrie par des années de conflits.
Dans une mise en scène épurée et extrêmement maîtrisée, le second degré et l’absurde ont la part belle mais la tendresse et l’émotion prévalent. Pour le cinéaste, l’humour permet d’échapper au désespoir et le cinéma également, semble nous dire son premier film.

Le mardi 24 septembre, et en partenariat avec LUMEN, la projection de Her, le dernier film de Spike Jonze. Ce film interroge la notion du couple et de la solitude dans un futur proche où tomber amoureux d’un programme informatique serait de l’ordre du possible. Dans un film surprenant, Spike Jonze ne cache pas son inquiétude sur l’avenir proche de nos sociétés ultra connectées. Qu’importe avec Her, il nous offre avant tout une réflexion sur le cinéma et la présence du corps de l’acteur à l’écran.

Autre événement important à noter impérativement dans vos agendas, la soirée du 8 octobre sera entièrement dédiée à Michel Legrand. Nous avons le grand plaisir de recevoir Stéphane Lerouge, spécialiste de la musique de film, biographe et confident de Michel Legrand. Il revient sur l’œuvre de ce musicien de talent lors d’une conférence qui sera suivie de la projection de L’affaire Thomas Crown de Norman Jewison.

Les nouveautés de cette rentrée.

Enfin, pour ce qui est des détails pratiques, l’adhésion aux Rencontres cinéma s’élèvera, à partir du 17 septembre, à 5 €. Désormais, la carte d’adhésion vous permettra d’accéder au statut de membre et vous serez invité à l’assemblée générale. C’est également, pour l’association, un soutien nécessaire et précieux.

Toutes les informations se trouvent sur notre nouveau site internet : www.rencontrescinema.com.
N’hésitez pas à venir y faire un tour.

On reparle de tout cela, et plus encore, le mardi  17 septembre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES DE DIGNE-LES-BAINS

Centre culturel René Char
45, avenue du 8 mai 1945 – 04000 Digne-les-Bains
contact@rencontrescinema.com

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSAUX

facebook-orange        twitter-orange       youtube-orange

NEWSLETTER