Des nouvelles

Chers spectateurs,

Comme nous vous en avions informé le 13 mars, les activités des Rencontres cinématographiques se sont brutalement interrompues ce jour-là du fait de la situation sanitaire. La 48e Rencontre cinéma, prévue fin mars-début avril, a dû être annulée, alors que son programme était bouclé et que la communication avait débuté. Un mois plus tard, et toujours au regard de la situation sanitaire dans notre pays, nous savons désormais que cette saison 2019-2020 ne reprendra pas d’ici l’été, comme nous l’avions un temps espéré. Notre projectionniste a donc dû être placé en chômage partiel. Notre prestataire technique, qui intervenait toutes les semaines auprès des lycéens d’Alexandra David-Neel suivant l’enseignement de cinéma-audiovisuel, n’a évidemment plus pu travailler avec élèves et enseignants. Notre directrice a maintenu son activité par télétravail, assurant dans ce contexte totalement inédit le suivi administratif, comptable et communication de notre association.

Désormais, malgré la grande incertitude qui demeure pour les mois à venir, il faut tout de même aller de l’avant et préparer la suite. Nous espérons vous retrouver en fin d’été, au plus tard courant septembre, pour une nouvelle saison 2020-2021. Les idées ne manquent pas, que ce soit pour nos séances hebdomadaires du mardi soir ou pour nos trois manifestations : la Rencontre cinéma autres regards dès fin novembre, Histoire(s) du cinéma durant l’hiver, puis la Rencontre cinéma de printemps. La crise sanitaire actuelle, mondiale, va avoir de nombreuses conséquences. Elle va durablement impacter la culture, et tout particulièrement le monde du cinéma, qui s’il est un art, est aussi un secteur économique. Nous sommes donc plus que jamais décidés à maintenir nos engagements de proposer un cinéma de qualité, sous toutes ses formes (fiction, documentaire, animation, courts et longs métrages), qui nous donne à voir et comprendre le monde. De remplir notre mission d’éducation à l’image auprès des jeunes publics, des plus petits de maternelle jusqu’aux lycéens et étudiants. De continuer à jouer un rôle majeur dans la vie culturelle de notre ville et de notre département.

D’ici là, continuons à garder le contact, grâce notamment à notre page Facebook, notre site Internet ou notre chaîne YouTube.

À bientôt !

L’équipe des Rencontres cinématographiques

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES DE DIGNE-LES-BAINS

Centre culturel René Char
45, avenue du 8 mai 1945 – 04000 Digne-les-Bains
contact@rencontrescinema.com

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSAUX

facebook-orange        twitter-orange       youtube-orange

NEWSLETTER